instagram

XiaoMi Yeelight – Ou comment se réveiller en douceur !

Après vous avoir vanter les mérites de la bonne respiration, et ce, avec l’aide du XiaoMi Mi Air Purifier 2, je vais aujourd’hui vous vanter les mérites du bon réveil, du bon respect de cet instant qui, pour beaucoup, conditionne l’ensemble de votre journée. Surtout quand on n’aime pas se réveiller 🙂

Si tu es grincheux au réveil ? Achète une Yeelight !

Vous rêvez de vivre sur une île paradisiaque, de dormir à la belle étoile et vous réveiller à l’aube, et ce, grâce à la belle lumière du soleil du matin. Mais vous êtes tout sauf un Robinson Crusoé. Vous vivez en ville, avec une pollution ambiante qui vous empêche de voir, si ce n’est qu’un seul rayon de soleil, pire encore, il pleut tout le temps. Autant d’éléments qui peuvent justifier que vous ayez du mal à vous réveiller. J’ai peut-être un élément de réponse pour vous aider.

J’ai donc été approché par GearBest suite à la review du XiaoMi Mi Air Purifier 2, pour faire une review de la Yeelight. Mais qu’est-ce que la Yeelight ?

Avant de commencer, je vous propose quelques illustrations :

Yeelight_illustration_2

Yeelight_illustration_3

Yeelight_illustration_4

Maintenant que vous avez vu les illustrations provenant de XiaoMi, je suppose que vous avez deviné que la Yeelight est une lampe de chevet au design simple et efficace. Mais pas que !

Voici les photos du déballage :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passons aux caractéristiques de la bête :

Marque : XiaoMi
Modèle : Yeelight
Température de couleur (°Kelvin) : De 1700 K à 6500 K
Poids : 680 grammes
Nombre de couleur RGB : 16 millions
Dimensions : 100 mm de diamètre / 221 mm de hauteur
Flux lumineux (lumen) : 300 lm
Puissance électrique : 12V – 1A

XiaoMi nous présente, encore une fois, un objet connecté de qualité. Concernant la finition, elle est simplement parfaite. Je n’ai trouvé aucune malfaçon. Pourtant, je l’ai passé au crible ! La base de la lampe est en aluminium donnant assurément un aspect premium. Quant au tube en plexiglas d’où la lumière se propage est également impeccable, tout comme, les boutons d’allumage et d’appairage Bluetooth.

Finalement, c’est du bon XiaoMi et rien de moins 🙂

Passons à son installation et son utilisation :

J’ai donc viré l’ancienne lampe, qui datait un peu et dont la lumière était juste bof, pour laisser place à la Yeelight. De suite, je constate que j’ai bien plus de place sur mon chevet. C’est déjà un très bon point. De plus, elle ne bouge pas d’un iota du faite que la lampe a un patin en caoutchouc antidérapant sur le bas. C’est vraiment bien vu de la part de XiaoMi. Branchée au secteur, elle est utilisable de suite. L’ensemble des commandes (Les différents modes Nuance/Blanc/Cycle, ajustement de la luminosité, choix de la couleur de la lumière, la mise en veille automatique) est utilisable via la partie tactile du haut. Mais pour aller plus loin dans son utilisation, mais surtout sur la partie dite intelligente, il faut installer l’application Yeelight sur votre téléphone et le connecter à la lampe.

En aparté, vous pourrez obtenir l’application Android à jour et traduite en français en allant sur Miui-France. N’hésitez pas à faire vos retours quant à l’utilisation de cette application, mais surtout sur la traduction (à laquelle j’ai participé).

Maintenant que vous avez installé l’application et que vous avez suivi les premières instructions pour appairer la lampe à votre application, vous êtes prêt pour pousser l’utilisation avec les fonctions supplémentaires suivantes :

> Programmation automatique : la lampe s’allumera et s’éteindra automatiquement durant les plages horaires que vous aurez programmé par avance.

> Mise en veille automatique : la lampe s’éteindra au bout de X minutes. Mode principalement utilisé lorsque l’on va se coucher.

> Mode veilleuse : aussi appelée Mode Nuit, la lampe fait office de veilleuse.

> Réveil en lumière : la lampe s’allumera progressivement afin de vous réveiller dans les meilleures conditions possible.

> Connexion au Mi Band : Si vous avez un Mi Band, vous pourrez l’appairer à votre Yeelight afin que certaine fonction de cette dernière soit automatisée comme le réveil en lumière ou bien la mise en veille automatique. Le tout sera fait en fonction de vos besoins physiologiques.

Voici quelques copies d’écran de l’application :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finalement, mon avis !

Cela fait plusieurs semaines que je l’utilise et je dois avouer que j’en suis content, et ce, pour plusieurs raisons.

Premièrement, je ne suis plus obligé de trouver le câble d’alimentation pour chercher le bouton pressoir pour allumer ou éteindre la lampe. Sur la Yeelight, le bouton d’allumage et d’extinction se trouve sur le haut de la lampe. C’est vachement pratique comme dirait ma belle-mère !

Ensuite, la luminosité est réglable. C’est un très bon point pour ceux qui ont peur de passer au LED sous prétexte que les ampoules LED ont toute une luminosité type hôpital…

Également, elle permet un réveil en douceur avec une lumière progressive. Je vous parlais des grincheux au réveil au début de cette review, et bien, ils le seront moins, car le réveil est bien moins brutal ! Franchement, faut tester !

Pour finir, elle est chouette cette lampe parce que l’on peut s’amuser avec la couleur. Ca peut paraitre gadget pour certain, mais c’est assez cool ! Si tu as envie d’une petite lumière d’ambiance avec un colorie particulier, tout reste possible, contrairement à ma vieille lampe de chevet 🙂

Bon, si je dois chipoter, pour chipoter, mais vraiment chipoter, je peux éventuellement dire que la lampe aurait pu développer un poil plus de luminosité… Personnellement, ça ne me gène pas au contraire… Je crois que je joue le grincheux là 😀

Allez, big up à tous les grincheux et faites-vous du bien en achetant cette lampe chez GearBest 😛

0 Commentaires

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :