instagram

WSKEN – X-Cable : Un câble pour les gouverner tous !

Qui n’a jamais eu marre d’avoir X câbles différents pour chacun de ses appareils que ce soit téléphone, tablette ou autres ? Qui n’a jamais fait tomber son téléphone encore branché à ce fameux câble endommageant le câble, l’embout ou pire la fiche de votre appareil ? Personnellement, j’ai un être cher (Petits bécots au passage), qui est un peu brise-fer et du coup, je lui cherchais une solution pour lui éviter les rachats de câbles en série, le retour du téléphone au SAV, etc. Et j’ai trouvé LA solution du moment 🙂 Je vous présente le X-Cable de WSKEN !

C’est quoi le X-Cable ?

C’est simplement un câble de recharge ou de transfert de données qui se compose de deux parties. La première est le câble en lui-même qui viendra se connecter à votre embout secteur ou votre PC, et l’autre, c’est un embout type bouchon qui vient se fixer, et qui y restera, sur votre téléphone, tablette ou autres. La connexion entre les deux se fait par magnétisme. En effet, comme les chargeurs secteur pour les MacBook Air, le câble vient s’aimanter sur l’embout.

Voici quelques photos de la version Silver :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant les caractéristiques, ce câble est compatible avec la recharge rapide 2.4A. Le constructeur annonce qu’il suffit de 100 minutes pour recharger complètement un Samsung Galaxy Note 4, un XiaoMi Mi4, un Meizu MX4 ou bien le Huawei Glory 6.

Également, le métal utilisé est le même que celui pour les MacBook Pro assurant ainsi une certaine résistance aux chocs, d’une qualité anticorrosive. Ainsi, il supporte jusqu’à 50 kg et l’embout a été testé plus de 30000 fois.

Une version Or, mais aussi Noire existe !

La différence entre la version Silver et les versions Or et Noire est assez minime. Sur la version Silver vous avez une diode LED qui indique que le câble est sous tension. Sur la version Or et Noire, cette diode LED change de couleur pour vous indiquer si le câble est sous tension (LED blanche), ou en cours de rechargement (LED rouge), ou bien que l’appareil chargé (LED verte). Aussi, les deux extrémités du câble sont en métal alors que sur la version Silver, seule la partie magnétique est en métal.

Quelques photos de la version Or !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais quels sont les avantages par rapport à un câble lambda ?

Y en a plusieurs ! Eh oui 🙂 Premièrement, l’embout permet d’avoir une fonction anti-poussière protégeant ainsi la fiche de votre appareil. Ensuite, le fait que le câble est magnétique endommage moins vos appareils lorsque d’arrachage accidentel par exemple. Pour continuer, vous pourrez utiliser le même câble que ce soit un appareil Apple, Android ou autres. Les deux versions existent : MiniUSB ou Lightning. Également, le branchement est réversible.

Aussi, quand vous roulez beaucoup comme moi, il est bien plus simple, rapide et sécuritaire de connecter son téléphone avec le X-Cable que d’utiliser votre ancien câble propriétaire. D’un simple geste et en moins d’une seconde, c’est connecté et en charge. Par contre, fini le plaisir de réveiller son copilote pour lui demander de brancher le téléphone ! Les petits plaisirs ont toujours une fin 😀

Voici quelques photos du dispositif en place :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finalement, mes impressions !

Personnellement, j’en suis content, même très content ! Il va bien avec mon Asus Zenfone 2 en attendant mon XiaoMi Mi 5 Pro ! J’avais lu quelque part que les embouts étaient parfois trop long et donc qui dépassaient. Pour ma part, je l’ai testé sur plusieurs appareils et aucun souci. Pour information, l’embout passe parfaitement sur un Honor 6, sur un vieux Nokia, sur une tablette XiaoMi MiPad, sur un Powerbank XiaoMi 10400 mAh, sur un LG Leon et même sur un RaspBerry Pi ! Je pense que les autres utilisateurs ont été confrontés à de la contrefaçon malheureusement. Par contre, petite précision pour la recharge rapide, il faut bien mettre le câble dans le bon sens. Il n’est donc pas réversible pour la recharge rapide comme pour le transfert de données ! Aussi, j’avais rencontré un souci avec l’embout secteur d’origine de mon chargeur Asus, il était identifié comme un chargeur non adapté… mais miraculeusement, tout fonctionne !

Je vous conseille donc d’investir dans ce genre de câble si vous avez X appareils avec des branchements différents ou bien parce que vous n’êtes pas soigneux ! Je ne suis pas si pire, mais j’ai fait le pas, et j’en suis content ! À voir, si les embouts USB Type C seront prochainement en vente, car ça devient la norme pour les nouveaux téléphones chinois 🙂

Où l’acheter ?

Je me suis procuré ces câbles chez GearBest : Une boutique chinoise en ligne qui est très sérieuse chez qui je commande régulièrement. N’hésitez pas à prendre l’expédition/livraison avec France Express. Sinon, prenez Post.NL, je n’ai pas eu de souci de douane avec ces deux types de livraisons !

Voici les liens :
– Version Silver > http://www.gearbest.com/samsung-cables-adapters/pp_261495.html
– Version Or et Noire > http://www.gearbest.com/samsung-cables-adapters/pp_261494.html

A vos câbles, prêt, feu, partez 🙂

0 Commentaires

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :