instagram

Anona : Ou comment faire du bien tous les jours !

Aujourd’hui, je tente un nouvel exercice : écrire un billet à propos d’Anona sans que ce dernier ne soit pas (trop) dans l’ombre de son prédécesseur Goodeed.

Je ne m’explique pas pourquoi j’ai pris autant de temps pour me lancer dans l’écriture de ce billet. Pourtant et ce n’est pas sans fierté que j’utilise Anona quotidiennement, et ce depuis pratiquement 6 mois… Bref, trêve de cogitation et allons découvrir Anona.

ANONA : Qu’est-ce ?

Pour commencer, c’est le premier site internet que je fréquente et prends plaisir à surfer qui a pour extension de nom de domaine .world. Je dois avouer que cela a eu un certain effet… Désormais, on s’adresse au Monde 🙂

Mais c’est encore mieux que ça Anona, c’est un site qui te permet de faire ta B.A. du jour suite au visionnage d’une vidéo publicitaire. Le fait de regarder cette vidéo pendant 30 secondes est un geste qui générera un revenu financé par le publicitaire à Anona, dont 80 % seront reversés à l’ONG que tu auras choisie parmi celles référencées. Le visionnage des vidéos est limité à deux par jour. Quoi de plus simple pour tuer le temps dans les transports en commun ? Surtout quand les gens font la gueule et qu’il n’y a rien de plus simple avec l’application mobile, qui est disponible pour Android et iOS.

Aussi, vous allez lire à droite à gauche des points de vue assez négatifs concernant Anona. Beaucoup diront que l’initiative existait déjà par le passé, que ce n’est qu’une chimère de la solidarité et qu’une cash machine. Personnellement, je répondrais à toutes ces personnes ou institutions qu’un moment donné, il faut arrêter de toujours chercher à nuire à l’expansion des bonnes idées… Ces quelques rêveurs (pas philanthropes) apportent manifestement quelques choses à l’édifice que sont l’environnement, la malnutrition, l’éducation et en général l’humanitaire. Il faut donc toujours voir le verre à moitié plein.

Donc, continuons ou commençons à donner de notre temps pour peut-être faire un peu de bien autour de nous !

0 Commentaires

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :