instagram

Ecosia : Le moteur de recherche qui plante… des arbres !

Comme je le dit souvent, nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise. Que fût la mienne quand j’ai découvert Ecosia installé sur le PC d’une amie… Pourtant, je pensais que je me tenais au courant de toutes les initiatives écologiques surtout celles qui ont un rapport très lié avec Internet. Bref, une bien belle découverte que j’ai adopté…

Ecosia

Ecosia, OK ! Mais c’est quoi au juste ?

Vous connaissez et utilisez surement les sites comme Google, Yahoo!, Bing et autres pour trouver des pages web associées à des mots clés. Vous savez surement que ces multinationales réalisent des recettes records grâce à vous. Et bien, Ecosia, c’est aussi un moteur de recherche et va vous apportez les mêmes résultats. Ces résultats sont fournies par Yahoo! et Bing et sont améliorés grâce aux algorithmes Ecosia.

Du coup, pourquoi dois-je l’adopter et changer mes habitudes ?

La différence est que Ecosia reverse 80% de ses revenus sous forme de dons avec une transparence totale (Publication des chiffres une fois par mois) à The Nature Conservancy.
Avec les dons, cette structure, en charge d’un programme de reforestation au Brésil, plante des arbres. En effet, quasiment toutes les 28 secondes et grâce à votre utilisation un arbre est planté.

Mais aussi, Ecosia va plus loin dans sa démarche. Elle neutralise toutes les émissions de CO2 liées aux recherches effectuées.

Que demandez de plus ?

Ah si, vous allez me demandez si Ecosia est disponible sur les téléphones et les tablettes. Et bien, c’est le cas. Certes l’application n’est pas aussi optimale que le plugin pour les navigateurs internet PC mais il a le mérite d’exister. Pour une fois, je suis pour que l’application soit plus intrusive et remplace complètement le module de recherche Google de mon Nexus 5.

Alors si vous êtes, comme moi, un peu préoccupé par l’avenir de notre planète et plus particulièrement l’écologie, adoptez Ecosia ! Surtout que ça ne vous coutera rien, si ce n’est de faire du bien 🙂

0 Commentaires

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :