instagram

iPhone / iPad : Mon bouton Home ne marche plus !

Vous n’imaginez pas à quel point le mauvais fonctionnement du bouton Home de l’iPhone ou de l’iPad peut m’énerver… voire me rendre fou, au point de vouloir balancer par la fenêtre mon cher téléphone [Je vois déjà des potes pro Nokia 3210 me dire… Nokia, c’est mieux]. Un peu comme quand j’ai eu mon écran blanc de la mort qui tue… A si vous savez ? Vous êtes surement dans la même situation que moi ! Alors, avez-vous jeter votre téléphone ? Si c’est le cas, c’est fâcheux car une solution existe…

Voici la solution :

Vous avez donc un iPhone ou iPad sous iOS 5 minimum [préférez la dernière version] dont le bouton Home ne fonctionne plus.

1 – Éteindre votre téléphone à l’aide du bouton Marche
2 – Allumer de nouveau votre iPhone, toujours à l’aide du bouton Marche
3 – Vous rendre dans Réglages > Général > Accessibilité
4 – Activé la fonction AssistiveTouch

Cela vous permettra d’avoir une icône flottante comme suit :

Cette icône ou plutôt bouton virtuel comprends plusieurs fonctions comme celle de revenir à l’accueil [Fonction principal du bouton Home], de pouvoir ajouter des favoris, de reproduire les gestes multitouches avec un seul doigt et de gérer les principales fonctions du téléphone.

Ce bouton virtuel m’a permis de continuer à utiliser mon iPhone en attendant son remplacement…

Bonne navigation 🙂

100 Commentaires
  1. Bonjour, je suis dans la même situation que toi, mon bouton home ne marche plus. J’ai activé la fonction Assistive touch et je te remercie de l’astuce. Mais tu as dit ensuite que tu as réussi à résoudre ce problème grâce à génius, peux tu m’expliquer comment tu as fait. Merci d’avance.

  2. J’ai accessibilité et il me semble que j’ai l’i OS 5 (j’ai un iphone 4) mais je nai pas la touche Assistive Touch, et cest vraiment tres chiant de ne pas pouvoir utiliser le bouton home… mon iphone n’est plus sous garantie je ne peux pas le changer ya t-il une solution? jai tout essayé 🙁

  3. Bonjour!
    Moi j’avais exactement le même soucis avec mon iphone 3G déjà jailbreaké (heureusement sinon j’étais foutue).
    Je n’ai pas non plus dans réglages « accessibilité » mais j’ai trouvé une solution.
    – télécharger Activator sur Cydia
    – aller dans « partout » et assigner une simulation du bouton accueil à la méthode de votre choix (tapoter l’écran, faire glisser le doigt en haut vers la gauche, vers la droite etc..)

    Perso j’ai choisi de glisser mon doigt vers la droite là où il y a l’heure du téléphone, et c’est encore plus pratique que le bouton home 🙂 et c’est plus esthétique que le bouton virtuel (enfin ce n’est que mon avis).

  4. Je ne suis pas du genre à laisser de commentaire sur les forums, mais là : UN GRAND MERCI pour cette astuce, en attendant d’aller au Genius Bar (j’ai bien lu l’article aussi) !

    • bonjour voila une solution qui marche a merveille prendre une bombe ( f2 special contacts) nettoyant lubrifiant des contacts electriques …eteindre votre iphone puis appyer sur le bouton home est pulveriser sur les cotes mes pas trop attendre un peu puis ralumee ca marche

  5. salut, moi j’ai une autre astuce :
    J’avais mon bouton HOME qui ne marchait plus également. Je me suis rendu compte qu’il y avait de la poussière là où il y a la zone de contacteur (recharche) alors j’ai nettoyé avec une brosse à dent propre doucement. c’était très efficace. je pense qu’il y avait un faux contact à cause de la poussière.
    Depuis ça remarche très bien.
    A voir pour vous si ça peut aider certains.
    Jules

    • Bonjour Jules_Paris,
      Merci pour cette astuce. Peut-être que cela marchera avec certain iPhone.
      Néanmoins, lorsque votre téléphone est sous garantie, ne pas hésiter à aller le changer dans l’Apple Store le plus proche. Vous payer pour ce service quand vous l’achetez 🙂
      ++

  6. Merci énormément pour ça ! j’ai pensé racheter un iPhone 4 tellement que ça m’a énervé que ce bouton ne marche pas mais grâce a toi je me sers de nouveau correctement de mon iPhone! Merci !

  7. Un grand merci à toi pour cette idée originale…
    Je ne sais toujours pas si c’est un problème logiciel ou de contact….
    A suivre.
    En attendant, en tout cas, je peux réutiliser mon Iphone adoré !!!
    MERCI !!!

  8. Bonjour à tous !
    Elle est géniale cette astuce !
    Perso, le dysfonctionnement du bouton est aléatoire.
    J’ai l’impression que cela est plus dû à une poussière qui arrive à se glisser de tps en tps, qu’un problème matériel.
    Souvent, lorsque le bouton se bloque, il suffit que j’arrive à le débloquer une fois (ça peut prendre du temps, hein…) pour qu’ensuite je puisse réutiliser le bouton sans avoir à appuyer comme un forcené dessus.

  9. Merci beaucou pour ton astuce je savais plus quoi faire j’ai eu peur de devoir encore débourser de l’argent pour le faire réparer MERCI MERCI MERCI!!

  10. Merci beaucoup de l’astuce sur l’accessibilité. Je pars en voyage demain et je n’avais pas le temps de me rendre à l’app store. comme quoi, effectivement l’aide spontanée et gratuite fonctionne encore sur le net.

  11. C’était pareil pour moi, j’ai devissé les deux vis près de la fiche, soulevé un peu le capot en faisant attention, pulvérisé de l’air avec une petite cartouche spéciale nettoyage d’ordi et autres et le bouton remarche encore mieux qu’avant!
    j’ai remarqué aussi que parfois les vis desserées, le bouton marche bien

  12. avec moi ca marche tres tres bien ocune problem… une petite goute d’ecance sur le bouton home et sifflé de dans un px et nitoiyé le contacte de chargeur avec aussi …attends un px et ralumé.. sa march tres tres bien avec moi juska mnt ocune problem comme il et tt neuf… n’hésite pas a le fair 😉 mercii a tous

    • Bonsoir Marie,
      Malheureusement, Apple n’a pas prévu cette option sur le 3G ! Je ne connais pas de solution, peut-être en le jailbreakant mais je ne vous le conseille pas 🙂
      ++

    • Bonjour,
      solution très simple, c’est le même problème avec la souris d’apple. Frotter le bouton home à l’aide d’une lingette de nettoyant optique, tous ceux qui on des lunettes en ont dans la poche
      Cordialement

  13. Bonjours voilà un méthode mieu que sa : d’abord acheter du mercurocrome alcool 90 % puis reverser sur le coton Tige un peu et puis après appuier bien sur le bouton home avec le coton bien autours ( au bord ) comme sa l’alcool pénètre dans l’appareils et il peut ainsi nettoyer les saletés et permette que le bouton soit reparer ( pendant 2 mn )
    Moi j’ai fais sa et sa marche !

  14. hello,
    comme tout le monde ici UN GRANNNNNNND MERCIIIIIIIIII
    par ailleurs, en plus du non fonctionnement du bouton central, à chaque fois que j’éteins mon iPhone 4 (iOS6) il se rallume tout seul, ce qui fais que je n’arrive jamais à l’éteindre. Une explication à cela? une solution?

  15. Bonjour, j’ai mis le bouton accessibilité mais le problème c’est que ma touche verrouiller ne marche pas non plus, donc lorsqu’il est en veille, comment je peux faire pour le faire marcher, le déverrouiller, ect… Et toucher le bouton muet sur le côté gauche ne le fait pas s’allumer, pouvez-vous m’aider svp???

    • Salut Pb,
      Malheureusement je n’ai pas d’autres solutions que de vous inviter à faire marcher la garantie ou bien de vous adresser au service AppleCare via le Genius Bar.
      ++

  16. Bonjour, mon bouton home ne marche plus non plus, j’ai essayé toutes les techniques citées ci-dessus et rien à faire, existe t-ils encore d’autres moyens ? Merci

  17. Mon Ipad 2 vient juste de sortir de garantie et le bouton Home commence à faire des siennes… et là, j’ai découvert votre astuce, je suis soulagée… MERCI vraiment d’avoir poster cette solution géniale ! :-))

  18. jai personnellemen eu le même souci pendant quelques semaines avec mon bouton home qui deconnait comme pas possible. j’avais essayé toute les astuces susmentionnée sans succès alors vu qu’en général ce souci est causé par les poussières qui s’accumulent au fil du temps sous le bouton, j’ai trouvé une solution radicale: L’ASPIRATEUR (oui cet appareil ménager qu’on possède quasiment tous!)

    il suffit de le tuyau de votre aspirateur , de le mettre sur votre bouton home et de mettre en marche l’aspirateur pendant une 30aine de secondes! puissance médium (jai essayé puissance max sur les dernière secondes mais je redoutais d’apirer mon bouton home bien que ce soit peu probable lol! )
    (aspirez aussi le trou du dock de recharge car la poussière s’y loge aussi!)

    Résultats: un bouton home qui fonctionne à merveille, une seule touche pour qu’il réagisse (ce qui n’etait plus le cas depuis des mois car il me fallait appuyez assez fort 2 ou 3 fois pour revenir au Menu principal!)
    Tout ça c’est fini!! un bouton home reactif et comme tout neuf!

    Merci qui? merci à mon aspirateur!!!

    J’espere que cette astuce s’ajoutera aux astuces déjà utiles qui ont été partagées et qu’elle aidera ceux qui n’arrivent pas à faire fonctionner leur bouton « Home »!

    Biz

  19. Bonsoir & merci pour cette astuce qui sauve la vie!
    Par contre lorsqu’il est vérouiller, comment peut on le dévérouiller sans appuyer sur un des boutons??
    Merci

  20. franchement je te suis redevable sa ma mit la rage de rien pouvoir faire alors que maintenant avec des petite astuce et notre ami Google tout vas mieux encore merci pour ton aide
    sincèrement 😉

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*