instagram

Dropbox : Ou la clé USB virtuelle

Si comme moi, vous êtes un adepte du nomadisme, que vous vous exercez sur votre téléphone portable ou bien avec plusieurs ordinateurs ayant pour la plupart des systèmes d’exploitation différents, et que vous en avez marre de vous balader avec une clé USB contenant la dernière mise à jour de votre travail, Dropbox est fait pour vous…

Dropbox Logo

Qu’est-ce que Dropbox ?

C’est simplement un espace de stockage et de partage de fichiers en ligne qui est accessible depuis n’importe quel navigateur Internet. L’espace de stockage est également accessible depuis un utilitaire qu’on pourra installer sur vos ordinateurs [Linux, Mac, PC] ou téléphones [iPhone, iPad, Android, BlackBerry]…

Que permet Dropbox ?

Il permet la synchronisation de l’ensemble du dossier de partage avec les différentes machines où sera installé l’utilitaire. Le tout se fait de façon automatique. Pour éviter toute erreur de manipulation, l’interface via un navigateur Internet garde les différentes versions modifiées, mais aussi une copie des fichiers supprimés.

La version gratuite de Dropbox vous fait bénéficier d’un espace de stockage de 2 Go alors que les versions payantes vous permettront de stocker 50 voire 100 Go.

Dropbox permet aussi aux plus maladroits comme moi, de ne plus utiliser une clef USB, d’éviter de la perdre, d’éviter d’en être la source d’une propagation de virus et surtout, de conserver soigneusement le fruit de son travail 🙂

Alors, foncez ! Cliquez sur le logo 🙂

0 Commentaires

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :