instagram

Ouverture du Bal, ou Populaire rime avec Exigence !

Place de Clichy, une petite impasse… Katia ? Non, un Bal… Un Bal ? Oui, le nouveau lieu consacré à l’art de l’image et à la réflexion…

Le Bal, quel doux mot ! Le Bal des images ? C’est ce qui me vient à l’esprit ! C’est bien dans une ancienne salle de bal qu’ouvre, ce jour, ce nouveau lieu de la critique photographique, redonnant vie à un lieu prisé des années 30 par la communauté italienne.

Le Bal, celui autour des images, était déjà connu avant cette inauguration sous le nom de « La fabrique du regard », où l’on organisait la sensibilisation à l’image en milieu scolaire. Permettant de touché 65 établissement et plus de 7000 collégiens et lycéens de zones d’éducation prioritaire. Une très bonne initiative, je trouve.

Ce lieu est donc axé sur l’éducation, ce qui a permis de mobiliser la Mairie de Paris, qui est le premier financeur considérant ce projet comme une « nouvelle école ». Mais aussi, l’agence Magnum, d’où vient Diane DUFOUR, initiatrice de ce projet, est l’un des autres parrains.

J’ai bien envie d’y faire un saut… Aujourd’hui et demain, c’est le week-end portes ouvertes de présentation du Bal et aussi l’exposition Anonymes. Le Bal est ouvert de 10h à 20h et des débats sont prévus pour 11h. Aussi, hors journées portes ouvertes, l’entrée à l’exposition coûte 4 EUR [3 EUR en tarif réduit]. Aussi, la librairie et le café sont en entrée libre 🙂

Alors, ça vous dit ?

Le BAL, 6 impasse de la Défense, 75018 Paris !

4 Commentaires

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :