instagram

iOS 4 : Qu’apporte-t-il à mon iPhone 3GS ?

D’un coté, Pauline Lefèvre nous annonce l’arrivée de l’été et de l’autre, Apple nous apporte l’OS 4 pour nos iPhone 3G, 3GS et même pour les iPod Touch. Objectif : Lifting pour l’été de l’iPhone !

Je vais vulgairement comparer l’arrivée du dernier OS pour iPhone avec un bon vieux coup de botox pour les cougars… Effectivement, l’iOS 4 rafraichit un chouille notre bel iPhone…

Mais que m’apporte-t-il vraiment ?

Comme d’habitude, Apple nous offre une multitude de nouveautés avec cette mise à jour :

– Le VRAI multitâche qui manquait cruellement à l’iOS 3 [et non le sélectif] ;

– La mailbox unique qui permet de gérer plusieurs comptes email rapidement ;

– L’amélioration de l’interface graphique qui rend l’utilisation plus agréable à la vue ;

– Le regroupement des icônes qui permet de classer ces icônes par genre ;

– Et j’en passe…

Voici quelques illustrations… Pour s’en rendre compte de l’étendue des nouveautés et plutôt qu’un long écrit, je vous invite à le manipuler !!!

L’accueil

Le multitâche

La boite email regroupée

Le regroupement des applications

Pour finir, je tiens à vous informer que la mise à jour peut prendre plus de 3 heures. Assurez-vous que la mise en veille de votre PC est désactivée afin de ne pas faire capoter votre mise à jour via iTunes.

Bonne mise à jour !

11 Commentaires
  1. Bonjour,
    j’ai téléchargé cette version OS 4 sur mon Iphone 3GS

    Il m’a semblé comprendre qu’on pouvait désormais utiliser un clavier MAC sans fil

    Est ce exact , et si oui comment le paraméter ?

    Merci pour votre attention

    Cordialement

    • Bonjour Sébastien,
      Merci pour ton commentaire.
      Pour te répondre, ce sont les claviers bluetooth qui peuvent être reliés à l’iPhone en iOS 4. Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui rencontrent encore des problèmes avec le clavier virtuel.
      Je n’ai pas de clavier bluetooth sous la main, si une personne veut bien faire le test 😛 Je suis preneur ! Néanmoins, je pense que la configuration se fera aussi simplement qu’avec une oreillette !
      Bien à vous,
      Oo

      • j’ai configurer mon clavier sans fil (celui d’un IMAC)
        Très simple :
        Placer bien sûr le clavier à coté du IPHONE
        faire
        – Réglages
        – général
        – bluteooth
        on voit appar

  2. Moi c’est l’inverse, j’ai bien un 3GS mais l’OS4 fait un peu laguer l’Iphone quand je change de page. C’est assez bizarre mais je pense qu’il doit un peu manquer de puissance. Néanmoins je suis tranquille pour attendre un an, pas du tout envie de me jeter sur l’Iphone 4 alors qu’on a un nouvel OS a tester 🙂

  3. Je sais pas vous mais moi je ne suis jamais à l’aise quand il s’agit de désinstaller un truc sur un Iphone en passant par Itunes. J’ai toujours le sentiment que tout peut disparaitre de mon téléphone d’un instant à l’autre donc je préfère ne plus toucher en attendant une nouvelle maj. D’ailleurs il parait qu’il va en sortir une bientot pour corriger le but du réseau quand on tient mal son téléphone.

    • Bonjour Pronostics,
      Tu peux toujours faire une restauration de ton iPhone. Je passe essentiellement par ITunes pour faire mes modifications et je n’ai jamais eu de soucis.

  4. Bien, après une longue hésitation, enfin, un temps d’observation, qui m’a permis de laisser aux autres les problèmes que je ne voulais pas découvrir tout seul….j’ai installé OS4 sur mon 3GS…

    L’install se passe bien, pas de problèmes particulier (hormis les éternels blems liés à la synchronisation…) je constate un reboot de l’iphone et l’apparition de la pomme blanche qui, et je ne pensais pas que cela me ferais autant plaisir, semble me signaler que l’install s’est bien passée…

    Multitâche…
    Tout de suite, je « double clic » sur le « carré » pour tester ce multitâche tellement attendu par la communauté, et qui, paradoxalement, ne me faisait pas plus envie que ça, tellement l’ouverture et la fermeture des applications sur le 3GS se fait de manière simple et rapide!
    Le constat est bluffant: après 1 à 2 minutes d’utilisation, « l’acte » est simple et très bien fait, la suppression des applications en cours est intuitive, et la bascule d’une appli à l’autre permet de gagner du temps.

    Regroupement des applis…
    Ah! voilà! D’une utilité qui peut paraitre anecdotique quand on considère le nombre de pages que l’on peut mettre sur son Iphone, le regroupement permet indéniablement un plus!
    Visuellement standard, à l’utilisation il permet de regrouper de façon intuitive, ses applications favorites en 1 ou 2 clics… Cydia n’a qu’a bien se tenir…

    Apparence générale…
    Oui….c mieux…les applis qui swapent sur un fond fixe apporte un petit plus…rien de plus…

    Zoom appareil photo…
    oui….un plus…en considérant que la perte de qualité sur une photo « zoomée » s’amplifie de manière « dangereuse »… mais l’on peut y trouver un attrait non négligeable en intérieur sur des photos de la « vie courante » qui ne nécessitent pas une qualité de laboratoire photographique… 🙂

    Le reste des modifications, bien que « applaudissable », ne justifie pas une prose soporifique comme le reste de mon texte….mais il fallait que je le « couche »!

    OS4 pour 3GS : merçi Steve !

    Yannus

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :