instagram

Partage de photo : Flickr sucks!

Par rapport au titre, j’ai toujours voulu dire cela 🙂 et c’est chose faite ! Comme vous le savez déjà, je suis un fan de Zooomr malgré le temps de développement des améliorations qui peut paraître un peu long. Pourtant et pour vérifier si j’étais dans l’erreur, j’ai testé Flickr, mais seulement la version gratuite et le constat est sans appel…

Flickr sucks!

Donc après plus d’un mois chez Flickr, testé strictement de la même manière que j’utilise Zooomr et force de constater que le service de Yahoo! me laisse sur ma faim. La faute à Zooomr qui repousse les limites ? Surement !

Une bande passante limitée !

A peine 195 photos de chargées et je suis déjà hors limite. Je viens de dépasser mon quota de chargement de 100 Mo par mois. Pourtant, j’ai redimensionné un maximum mes photos [1024 ou 1920 max], mais cela n’a pas suffi ! Je trouve cela très contraignant pour les utilisateurs d’appareils photo reflex comme moi.

Zooomr = Chargement illimité. Tout simplement !

Taille limitée par photo !

Au début du test, j’ai vu plusieurs de mes photos être rejetées par Flickr. Je ne comprenais pas, mais en plus de la bande passante limitée, le poids des photos est limité à 10 Mo. Ce qui est très contraignant pour un utilisateur de reflex comme moi. Me vient alors à l’esprit cette question : « Quelle est l’utilité d’avoir un reflex si le partage ne permet que d’avoir de la qualité d’un compact ? ».

Zooomr = Pas de taille maximum par photo. Tout simplement !

Un affichage limité !

J’ai été relancé par Flickr pour m’informer que j’ai chargé 195 photos et qu’en cas de dépassement de 200 photos, les 200 dernières seront visibles. Les autres ayant un accès limité à des miniatures qui sont conservées en cas de passage en Compte Pro.

Zooomr = Pas de limite d’affichage. Tout simplement !

La vidéo !

Sur ce point, Flickr est bien entendu en avance par rapport à Zooomr. Par contre, y a toujours une limite de 2 vidéos, de 90 secondes max et 500 Mo max par vidéo.

Personnellement, je ne suis pas pour le mélange de la vidéo et de la photo. Pour ce faire, j’utilise un service qui est pour moi le meilleur dans son domaine : Vimeo.

Le passage à la version pro ?

Il y a bien sûr des avantages, mais comparer à la version gratuite de Zooomr, il n’y a pas photo 🙂

Sachez que la version pro de Zooomr permet simplement d’enlever la publicité sur le site ! Vous avez donc les meilleurs avantages dès votre inscription sur Zooomr ! C’est cela qui fait la différence : Pas de différences entre les utilisateurs 🙂

4 Commentaires
    • Hi Mikey,

      Thanks for your comment.

      I will say also the unlimited Bandwidth, unlimited viewing even with an non-pro account ! It makes the difference for me.

      Anyway, I dropped my Flickr account to rubish. Because, even yesterday, I was unable to upload pics because of the size of it.

      Zooomr rulez!

  1. Hello!

    Je suis d’accord que pour l’utilisateur lambda qui ne veut pas payer, tes arguments sont valables. Seulement, pour qqun qui donne vraiment dans la photo, qui utilise donc un reflex comme ça à l’air d’être le cas pour toi, il me semble que d’autres choses sont importantes. D’une part, quand on fait de la photo frequemment, on achète du matériel pas donné, et normalement on n’est donc pas à quelques euros près pour se payer un compte pro.

    D’autre part, ce qui fait la force de Flickr comparé à n’importe quel autre site du même acabit, c’est bien évidement sa communauté. Alors certes tu peux mettre tes photos sur zoomr gratuitement, mais leur visibilité sera restreinte. Sur Flickr la communauté est non seulement immense, mais très active, et on passe de bon moments à regarder les photos des autres, les commenter, participer a des concours etc…
    Flickr c’est une galerie d’exposition mondiale.

    Pour terminer, Flickr c’est quand même vachement mieux fichu au niveau de l’interface. Alors le compte pro, est nécessaire pour bien profiter de Flickr, certes, mais le service est également d’un autre niveau.

    Maintenant si c’est juste pour montrer ses photo à sa famille, zoomr ou picasa suffisent c’est sur…

    • Bonsoir Me,

      Avant tout, merci pour ton commentaire.

      Pour te répondre, ce n’est pas tant une question de payer ou de ne pas payer ! La preuve en est que je suis passé pro de suite chez Zooomr. 20 $, et ce, sans limite de temps. Aussi, cela ne t’empêche pas de continuer à donner pour faire avancer le service. Ce qui m’a attiré et comme tu as pu le lire, c’est la liberté !

      Actuellement, trop de restrictions sont présentes sur Flickr pour un utilisateur comme moi… Ce genre d’utilisateur qui ne veut pas qu’on le limite !

      Flickr propose surement une communauté bien plus étendue que celle de Zooomr, mais je dois dire qu’il en est devenu le Facebook de la photo ! N’importe qui peut me demander d’ajouter une de mes photos dans un groupe… Et quand tu acceptes, tu es content d’avoir une grosse icône de pub du groupe qui pollue ta page d’accueil ! Limite, mais passons…

      Aussi, l’argument de la communauté a tout de même ses limites. J’ai plus de visite sur Zooomr que sur Flickr… Comment cela se fait-il ? Surement une communauté bien plus curieuse que celle de Flickr qui est animée par le « toujours plus de photos et qu’importe la qualité »… Pourtant, je loade depuis un certain temps, les mêmes photos sur Zooomr et Flickr… Mais je reste sur ma faim/fin 🙂

      Ensuite, considérer Zooomr comme une simple galerie pour présenter à sa famille certaines photos me semble très réducteurs mais bon, les goûts et les couleurs ne sont-ils pas faits pour ne pas être discutés ?

      Bien à toi,

      Oo

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :