instagram

iPhone : L’application WordPress

Oui, je suis l’heureux propriétaire d’un iPhone et oui, j’ai plusieurs blogs sous WordPress… Eh bien, désormais, je peux gérer mes blogs depuis mon iPhone et cela grâce à l’application “WordPress for iPhone” qui vient de sortir en version 2.2.

IMG_0048

Dieu seul sait le temps que je prends pour administrer mes blogs… Désormais, je vais pouvoir passer encore plus de temps à gérer ces mêmes blogs mais pas forcément derrière mon PC 🙂 En effet, grâce à la nouvelle application d’Automattic, nous allons pouvoir administrer nos blogs depuis nos téléphones. Cette application, qui est la seule aujourd’hui à nous permettre d’écrire des billets, d’uploader des photos, d’éditer des pages et de gérer les commentaires, est disponible pour différents modèles de téléphone mais nous allons vous présenter seulement de celle qui concerne notre iPhone préféré et l’iPod.

La gestion de plusieurs blogs

Une des particularités de cette application est la possibilité de gérer plusieurs blogs avec une seule interface. Comme vous pourrez le voir dans l’illustration ci-dessous, j’ai couplé mon iPhone avec 3 blogs différents et cela en moins de 5 minutes. Il suffit simplement de mentionner l’URL du blog [Ex : www.blog.persoo.fr], votre identifiant WordPress et votre mot de passe. Suffira alors de mentionner le nombre d’articles que vous voulez de visible.

IMG_0049

La création d’un billet

La création d’un billet est aussi simple que la création d’un SMS 🙂

IMG_0053

La gestion des commentaires

L’application est assez intuitive et permet d’approuver, de mettre à la corbeille ou bien de considérer en tant que spam un commentaire. Vous pourrez aussi modifier le commentaire. C’est très appréciable quand vous avez des commentaires qui nécessite une quelconque modération.

Lorsque vous recevez énormément de commentaire, vous avez aussi la possibilité de les modérer en masse !

IMG_0051

IMG_0050

Pour finir, l’ajout de commentaire !

Cela peut paraitre comme une évidence pour une application qui est censé facilité la gestion d’un blog mais les premières versions ne le permettaient pas. Dans cette nouvelle version, nous avons la chance de pouvoir répondre à un commentaire mais pas d’être le premier à laisser un commentaire…

IMG_0052

Automattic nous permet par sa rubrique “Development” de laisser nos observations. Je vais donc voir si on y parle du problème du premier commentaire !

Conclusion

Avec cette nouvelle version, Automattic me donne enfin envie de l’utiliser. En effet, j’ai besoin de cette application plus pour pouvoir répondre aux commentaires que dans la réalisation de billet. Il manque plus que l’on puisse être le premier à laisser un commentaire et l’application sera assez complète pour moi.

Je dois dire que dans son utilisation, j’avais l’impression d’utiliser un éditeur comme Windows Live Writer ! Est-ce la prochaine étape ou du moins la direction d’Automattic ?

3 Commentaires
  1. @ Splatsh > Bonjour et Merci pour le commentaire. En effet, je n’ai même pas mentionné si l’application était gratuite ou pas. Mais heureusement et pour le bonheur de tous, elle est gratuite 🙂

  2. Bonjour, j’ai mis depuis quelques semaines l’appli sur mon iPhone. Le seul soucis c’est que je n’arrive pas a la faire fonctionner. Il y a tjs un message d’erreur qui s’affiche. Faut il régler au préalable sur son blog ?
    Merci pour votre aide

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :