instagram

Ecofont : Une nouvelle police écologique !

Ne vous méprenez pas, je ne m’aventurerai pas à vous parler de la police comme vous l’entendez… Je ne parle pas ici de bel uniforme bleu, de flashball et d’autre procès verbaux et quotas pour arrondir les fins de mois 🙂 Je vous parle bien d’une police de caractère que vous pourrez utilisez pour respecter son prochain, devenir encore plus écologique et pourquoi pas un nouvel ami de l’environnement.

ecofont

C’est encore lors d’une de mes nuits d’insomnie que je découvre qu’il existe une police de caractère qui permet à chacun de faire des économies d’encre et par la même occasion de préserver la nature. Il ne m’en fallait pas plus pour que je sois assez sensible pour relayer cette belle information.

Vous ne consommez pas que du papier lorsque vous imprimez un quelconque document, vous utilisez aussi de l’encre. Oui, ces mêmes cartouches ou toners qui nous coutent les yeux de la tête à l’achat et qui se vident à vitesse grand V. Il y a certes les cartouches compatible pour faire des économies mais il y a aussi d’autres solutions.

Une web agency batave s’est attaché à répondre à la question : « Comment utiliser moins d’encre sans nuire à la lisibilité ? » et nous offre le fruit de sa réflexion.

L’idée est simple et fallait y penser… « En Hollande, il n’y a pas que les fromages qui aient des trous… Ecofont aussi, la police d’impression écologique et économique. »

Et les résultats suivent. Vous allez économisez près de 20 % de vos cartouches !!!

Personnellement, j’ai, d’ores et déjà, adopté cette police de caractère comme base pour mon courrier et mes documents à imprimer. Pour maximiser les résultats, vous pouvez aussi la définir par défaut dans logiciel de traitement de texte, Word par exemple.

Qu’attendez-vous pour l’adopter ?

Merci Spranq !

0 Commentaires

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

%d blogueurs aiment cette page :