instagram

iPhone : Comment réaliser une sonnerie à partir d’un MP3 ?

Comme la plupart d’entre nous, j’aime personnaliser la sonnerie de mon portable, mettre un son qui me plait et qui détonne :). Depuis peu, je suis l’heureux propriétaire d’un iPhone 3GS, mais malheureusement la personnalisation des sonneries n’est pas aussi simple que cela peut l’être chez BlackBerry, Nokia, Samsung ou d’autres.

En effet, Apple bloque un peu la personnalisation et nous force à passer par iTunes. Tout cela pour nous amener à acheter le titre en question puis de le convertir en sonnerie. Bref, c’est un poil galère et couteux !

Mais j’ai trouvé une solution 🙂 En effet, grâce à mes insomnies et de mes aventures avec le dentiste, je tue le temps en surfant et en cherchant des réponses pour mieux utiliser mon iPhone. Et je suis tombé sur le site Audiko.
Audiko permet simplement et rapidement, via une application qui tourne sous Flash [si je ne me trompe pas], de convertir rapidement vos .MP3 en .M4R, format de fichier lu par l’iPhone.

Pour utiliser Audiko, rien de plus simple. Vous “uploadez” votre .MP3 sur le site Internet ou vous pouvez insérer une URL de votre morceau .MP3 préféré. Après avoir uploadé, Audiko vous fait écouter les 30 premières secondes, limite autorisée par/pour l’iPhone. A vous de faire votre sélection des 30 secondes à votre convenance et cliquer “Create Ringtone”.

Il vous demandera donc les tags pour le morceau afin de le partager sur le site ! Vous n’avez plus qu’à le sauvegarder sur votre disque dur puis de l’importer dans iTunes qui lors de la prochaine connexion de votre iPhone synchronisera le tout 🙂

A vous d’aller dans les réglages et de choisir votre sonnerie dans votre téléphone.

Pour le plaisir de tous, voici ma sonnerie ! 😀

2 Commentaires
  1. Bonjour,
    moi je n’ai pas un iphone et une fois que j’ai reglé mes 30 secondes il me demande un “PIN code from sms” qui doit avoir au moins 6 chiffres mais je ne comprends pas quel est ce code !!
    Si vous le savez pouvez vous m’aider s’il vous plaît 🙂
    Merci

  2. Bonjour Alice,

    Merci pour votre commentaire. Il semblerait que le service ne soit plus gratuit ! Suite à la découpe du .MP3 sur le site, il faut envoyer un SMS au 83700 avec le texte “Audiko” et vous recevrez un code en retour que vous devez entrer sur le site Internet pour pouvoir obtenir votre fichier.

    Je vais regarder s’il n’y a pas un moyen gratuit !

    Resté connecté 🙂

    Oo

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :